Louis, nous te souhaitons un très


Cher Louis, toujours fringant et alerte jubilaire,
 

  A l’occasion de ton 90ème anniversaire, nous nous rappelons des nombreuses fois que tu  nous a fait suer. Nous nous rappelons de tes coups de g….. qui souvent nous ont fait trembler,
 nous nous rappelons de ta tchatche, de tes exigences, de ton intransigeance que nous
 ne comprenions que bien plus tard
.

  Mais nous nous souvenons également combien tu aimais ton métier d'éducateur et de formateur. Nous nous souvenons de ton savoir-faire, de ta disponibilité, de tes compétences, de ta patience et de ta bienveillance quand l’un ou l’autre d’entre-nous avait des soucis. Nous nous souvenons de tout ce que tu as apporté à chacun d'entre nous jusqu'à moduler nos parcours professionnels et donc nos parcours de vie. En bon cheminot, tu as largement contribué à nous mettre sur les bons rails.

        Chacun d'entre nous te doit un "quelque chose". Nous te remercions chaleureusement pour ce que tu as été et que tu es encore pour nous.

        En ce jour béni de ton 90ème anniversaire, nous constatons aussi que tu as su dérouler allègrement ta bande, tu as toujours su éviter les « faux-plis » et les « accrocs » malgré les épreuves et les aléas de la vie qui ne t'ont pas épargné. Continue Louis, longtemps encore, il te reste au moins 10 longueurs à déployer.

  Comme le vin, tu te bonifies avec le temps. Tu as du corps et une belle couleur ; bref, tu es un grand cru ! Tu n’as pas seulement ajouté des années à ta vie, car avec tous tes engagements culturels, sociaux, sportifs, associatifs, que tu as osés, tu as su ajouter beaucoup de vie à tes années.

  En ce 90ème anniversaire nous avons une pensée émue pour toi, homme exceptionnel, qui a fait des choses sensationnelles.

            Un très joyeux anniversaire à toi Louis, une belle fête avec les tiens,  enfants et petits-enfants. Que dame santé reste ta plus fidèle compagne et
 te garde cette pêche qui te caractérise tant.

         C’est ce que te souhaitent de tout cœur

                             tes anciens apprentis.

Nos sincères félicitations Louis !



 

                                    ... et à la tienne  ! ! !